A) LA PRODUCTION DISCOGRAPHIQUE

Le Label BOLLOCK'S PRODUKTION a été créé par nos soins, au départ uniquement pour diffuser les créations artistiques du groupe TULAVIOK.
C'est ainsi que nous avons produit nos deux premiers albums "Dèche à la Ch'touille" en 1987 et "Q-Sec" en 1988, uniquement en LP, avec une distribution de NEW ROSE - Ref ZOB 01 et ZOB 02.

Mais au fil du temps, la production discographique s’est développée vers d’autres horizons musicaux. C’est ainsi que pour commémorer à notre façon la Révolution Française, nous avons eu l'idée de produire en 1989 une compilation intitulée "BLEU BLANC ROCK, NOUS ON L’AIME SANS CULOTTE !!!". A cette époque, nous avons tenu, et nous en remercions encore les groupes qui ont accepté nos conditions, à n'établir aucun contrat écrit avec eux. Un tel événement ne méritait pas d'autre traitement. Avec les groupes suivants dans l’ordre : O.T.H., KAMBRONES, PASCAL COMELADE, LES SHERIFF, SUZY ET SES LARDONS, BERNADETTE SOUBIROU ET SES APPARITIONS, ROCCO AND THE RAYS, VORTEX (Belgique), KIDNAPPERS, CLANDESTINS, LES RATONS LAVEURS, LA MOME CHIPETTE, TULAVIOK, LES MAROTTES, LES NAUFRAGES. La pochette est conçue par Richard VINCENT, artiste-peintre de Millau - Ref  ZOB 03 LP, ZOB 03 CD et ZOB 03 K7.



A noter qu'un concert exceptionnel, réunissant 14 des 15 groupes présents sur "BLEU BLANC ROCK Nous on l'aime sans culotte !!!", a eu lieu 30 juin 1989 au RockStore de Montpellier, pour le lancement de cette compilation, avec une énorme fête jusqu’au bout de la nuit. Ce soir là Odette, la Môme Chipette, fait hurler en choeur 1.000 rockers déchaînés, sur le titre anarchiste “La Carmagnole”.

Petit à petit, le label a été sollicité par d'autres groupes qui désiraient profiter de nos relations avec Patrick Mathé de NEW ROSE afin que nous puissions leur donner un coup de pouce à diffuser leur musique. Ainsi le groupe KIDNAPPERS d'Aigues-Mortes a bénéficié de notre label pour la distribution chez NEW ROSE de leur premier album "Dernière partouze avant la bombe" (sorti en 1990 en LP, CD et K7)   
Ref  ZOB 04 LP, ZOB 04 CD et ZOB 04 K7.



En 1990, pendant l'organisation de la première FURIA, nous flashons sur le groupe grenoblois NO COMMENT. Après contacts avancés avec eux, nous décidons de produire et de financer leur premier album. L'enregistrement a lieu au Studio de la Loge à Montpellier, et pendant le mixage de la musique, le groupe splite pour une raison qui nous a échappé à l’époque et qui nous échappe encore. L'album ne sortira jamais, alors que la maquette de la pochette est terminée.

En 1991, devant la demande insistante des fans qui n’arrivaient plus à se procurer le premier album de TULAVIOK, et partant du constat que le groupe n’avait que peu de probabilité de se reformer, nous décidons de sortir une compilation des deux albums précédents. Ce sera “L’Age d’Or” de TULAVIOK, toujours distribué par NEW ROSE à l’époque. C’est Eric HEILMAN, concepteur d’HILARE MODERNE qui réalisera gracieusement la pochette - Ref ZOB 05 CD et ZOB 05 K7.



C) LA PRODUCTION DE SPECTACLES

L'expérience de la super soirée promotionnelle du 30 juin 1989 au RockStore de Montpellier, pour la sortie de la compilation "BLEU BLANC ROCK", donne l'idée à Loulou et Annie d'organiser un gros festival alternatif gratuit qu'ils intituleront "LA FURIA".
Le concept est défini dès le départ de la façon suivante : "LA FURIA" se veut annuelle, gratuite et itinérante, avec comme point d’orgue la transformation d'un lieu public, en l'occurrence une place de ville, à l’aide de toute la panoplie artistique de la culture rock alternative :
la musique live
l’art vivant (performers, bombers, peintres, sculpteurs, danseurs, animateurs et comédiens de théâtre de rues),
l’art visuel (projections de vidéos, expos de photos, …),
les sports urbains et extrèmes (performances de rollers, skateboarders, BMX, motos, …).


La première édition aura lieu en 1990 sur la Place Saint-Charles à Nîmes avec les groupes musicaux suivants :
jeudi 31 mai : LOS MESCALEROS, KINGSNAKES et CLANDESTINS,
vendredi 1er juin :  HORS LA JOIE, DIRTY RATS RAPPERS, LES EJECTES et REACTORS,
samedi 2 juin : LES JERKS, KATMEN, NO COMMENTS, LES CASSE-PIEDS et KIDNAPPERS,
dimanche 3 juin : ELMER FOOD BEAT, LES TETES RAIDES et LE CRI DE LA MOUCHE,
lundi 4 juin : BETTY’S BOOP, ROAD RUNNERS et HAPPY DRIVERS,

 

La seconde édition réunira en 1991 à Béziers, sur la Place du Champ de Mars, les groupes suivants :
vendredi 19 juillet : TRALALERE LULU, LES EJECTES, SUZY ET SES LARDONS, KIDNAPPERS et MANO NEGRA,
samedi 20 juillet : FRENCH LOVERS, LES VINDICATORS, NO COMMENT, LES CASSE-PIEDS et LES SHERIFF,
dimanche 21 juillet : LAURA ET JEJI TYGRI, DIRTY DISTRICT et LES TAMBOURS DU BRONX.

Constatant l'énergie colossale déployée par l’équipe BOLLOCK’S (épaulée à l’époque par Christine HEITZMANN et Amaury NEYRENEUF) pour l’organisation de ces deux FURIAS, pour un stress terrible au final (avec en plus des budgets en déséquilibre à la fin des événements), et argant que le label prenait tout leur temps aux musiciens, il est décidé, d'un commun accord entre toute l’équipe de BOLLOCK’S PRODUKTION, de mettre la production discographique et événementielle (l'organisation des Furias) de côté pour un moment qui s’avérera définitif.


 
   
 


   

 


© TULAVIOK 2009

contact(at)tulaviok.com